Le yaourt fait maison devient une tendance comme la cuisine à petit prix à domicile. Si de nombreux internautes optent pour des recettes de yaourt sur internet, d’autres choisissent des yaourtières Tupperware, qui est aujourd’hui considérée comme un gadget.

Qu’est-ce qu’une yaourtière Tupperware ?

Le terme Tupperware désignait à l’origine des récipients destinés à conserver des aliments. Il peut également être utilisé pour conserver les aliments au froid et les transporter. En tant que tels, ce sont des conteneurs compacts, faciles à manipuler et fiables. Le fabricant de yaourts Tupperware a réutilisé la même technologie pour simplifier la production de cette boisson lactée : il y a une vingtaine d’années, la yaourtière faisait partie des outils utilisés par de nombreuses femmes au foyer. Bien qu’ils aient perdu de leur intérêt pendant un certain temps, ils ont fait un retour en force ici. 

Comment fonctionne une yaourtière Tupperware ?

Il n’y a pas si longtemps, le fonctionnement de la yaourtière Tupperware était un mystère à la différence du four. Il a fallu faire de nombreuses recherches, parler à différentes personnes et poser quelques questions ici et là avant d’obtenir une réponse vraiment satisfaisante. Pour ce faire, le lait est bouilli, les enzymes sont ajoutés et ensuite mis en bouteille. Ce récipient est ensuite placé dans une machine à yaourt Tupperware de chez tefal et de l’eau bouillante est ajoutée au préalable. L’eau chaude n’est pas nécessaire, car elle doit être maintenue à une température inférieure à celle recommandée pour la préparation des yaourts et des fromages. La température doit donc être maintenue à un maximum de 45°C pour créer un environnement favorable à la croissance des bactéries. Si la température est trop élevée, les bactéries bénéfiques ne peuvent pas fonctionner. Pour cette raison, le yaourt est produit de manière traditionnelle, en utilisant uniquement leur propre jugement. Pour de meilleurs résultats, la durée de fermentation ne dépasse généralement pas 10 heures. On ne peut cependant pas empêcher la bière de dormir dans la cuve pendant 15 heures. Il devient progressivement plus lisse et plus facile de faire des desserts.

Que sont les avis des utilisateurs des yaourtières Tupperware ?

Les avis de ceux qui ont essayé l’appareil sont unanimes : si vous suivez les instructions, la cuisson est inévitable. Par rapport aux machines à yaourt électriques de marques tomme tefal, les utilisateurs ont également trouvé l’appareil très pratique. Son fonctionnement est très intéressant et offre à de nombreuses personnes des possibilités inimaginables que les machines à yaourts n’offrent pas. La commodité et l’économie sont des avantages précieux que de nombreux internautes invoquent pour justifier leur choix après avoir trouvé de recettes de yaourt en pot facile. Cependant, certaines personnes sont rebutées par le fait qu’elles ne peuvent pas ouvrir le couvercle et vérifier l’évolution de la fermentation. Ce petit inconvénient est l’un des inconvénients.

Recette de yaourt maison en pots Tupperware

Ingrédients pour une recette de 11 yaourts en pots à petit prix. 

* 11 pots de yaourt sans passoire. Portez la moitié du lait à ébullition dans une casserole (par exemple Série Chef 2,4 l). Versez le reste du lait dans un pichet gradué de 2 litres et ajoutez le lait en poudre et le yaourt. Remuez avec un fouet souple. Versez le lait chaud dans le verre et mélangez bien. Divisez la préparation en 11 tasses.

* Versez de l’eau chaude du robinet de cuisine à 2 cm du bord des pots. Couvrez la yaourtière et laissez-la à température ambiante et non dans un four pendant 5 heures (sans la couvrir).

* Après 5 heures, retirez le yaourt, couvrez la tasse et placez-la au réfrigérateur. Si vous utilisez un pot d’yaourt à la vanille, utilisez un yaourt à la vanille entière. Le yaourt peut être servi avec du sucre, de la confiture, du sirop ou du coulis de fruits, ou dégusté seul ou encore du poudre de chocolat.