Beaucoup de gens adoptent maintenant la solution d’emporter son repas au travail, même pour vos enfants, c’est le meilleur moyen de manger une nourriture fraiche et saine tous les jours. Mais à cela s’ajoute la qualité du récipient dont vous allez mettre votre repas.

Préparer votre repas la veille

Faire une liste du menu que vous allez manger durant la semaine chaque dimanche et en même temps faites les courses et remplisse votre réfrigérateur. Il y a des mamans qui ont cette super idée de pré cuisiner le repas de la semaine pour deux heures dans la cuisine le dimanche. Elles les conservent soigneusement dans le frigo, pour cela, il ne reste plus qu’à chauffer le repas et à le mettre dans son lunch box. Pour cette tactique de maman débordée, la meilleure cuisson serait à la vapeur et de sauter les aliments avec un zeste d’huile d’olive le matin avant de partir au boulot ou à l’école. Prenez soin de bien choisir vos ingrédients et d’avoir une méthode très efficace de conservation. Vous avez déjà des menus tout faits en ligne que vous pouvez copier. Choisissez de faire sa gamelle et le conserver grace au thermos alimentaire pour un lunch plus pratique.

Une préférence pour le thermos alimentaire

Pour cette préparation à l’avance, mettez votre plat dans un récipient en verre afin de faciliter son chauffage au four. Vous pouvez tout de suite emballer ces cantines en verre ou en inox dans votre lunch box. Un grand avantage du lunch box est votre aisance durant le repas avec les quelques compartiments pour avoir une belle présentation du plateau, mais d’avoir un repas complet. Sauf qu’avec la cantine du lunch box, il est très difficile de garder son repas au chaud sans gâcher la texture du repas ni son goût. Mais pour cela, le thermos alimentaire reste la solution la plus convenable et très efficace.

Une dernière note est de préparer vos repas selon la saison et manger un repas très varié et plus accentué sur la qualité des ingrédients.