La viande est présente dans beaucoup de nos plats. Les français sont d’ailleurs très connus pour leur côté carnivores. Nous sommes très friands de viande, que cela soit de la viande crues à de la viandes bien cuite. Nous aimons manger toute sorte de viande. Que cela soit du bœuf, du porc, du poulet ou bien d’autres encore. A vous donc de choisir ce que vous aimez. Cependant, il faut savoir cuisiner votre viande, dans tout les cas. Alors, comment la cuisiner réellement.

La préparation.

Qu’importe la viande que vous choisissez, il faut donc la préparer. Pour cela, il faut donc avoir différentes épices. Pour moi, que cela soit du bœuf ou du poulet, par exemple, j’aime avoir les papilles qui découvrent de nouvelles choses. C’est pourquoi, j’ai de nombreuses épices chez moi qui me permettent donc de découvrir encore et toujours de nouvelles saveurs.
Pour le poulet, j’aime parfois le préparer, pour mes enfants, un peu panés. Je préfère leur faire des aiguillettes de poulet pannées plutôt que d’aller dans le premier fast food venu leur prendre des nuggets. Cela est plus sains, et plus agréable à manger.

La cuisson.

La cuisson, pour ma part, je la fait régulièrement à l’huile d’olive. J’ai d’ailleurs, en ma possession, la meilleure huile d’olive AOP de provence. Je trouve que celle ci donne un vrai petit plus à mes plats. J’aime pouvoir apporter ce petit goût que l’huile d’olive apporte aux aliments, et surtout à la viande. Cela donne un petit goût fruité, celui de l’olive. Je conseille donc de pouvoir avoir une très bonne huile d’olive, et cela qu’importe votre viande. Je ne me vois pas sans une autre huile. Je la commande donc sur internet, afin de m’assurer de la qualité de celle ci.

L’accompagnement.

C’est vrai, c’est très important de bien accompagner une viande. Vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi avec une viande bien cuisinée. Il faut également des accompagnement bien cuisinés. Pour ma part, je m’amuse donc à faire des petites poêlées afin d’apporter un petit peu de croquant et de douceur. J’ai une préférence pour une poêlée de courgettes avec des poivrons et des oignons. Avec une petite viande rouge, je vous assure que c’est un plat qui met tout le monde d’accord.

Dans tous les cas, la préparation de la viande est importante sous tous les points quand on veut impressionner ses amis ou sa famille, n’hésitez donc pas à bien choisir chacun des épices et des condiments utilisés pour votre recette !