La presse à pizza est un matériel conçu spécialement pour étaler la pâte à pizza et pour garder l’uniformité de la pâte. Il est pratique que ce soit pour le particulier amateur de pizzas ou pour le professionnel. Si vous avez des difficultés à choisir, vous pouvez découvrir ci-dessous les critères pour le choix de votre presse à pizza.

La presse à pizza : le matériel idéal pour l’étalage des pâtes à pizza

Si certains préfèrent avoir recours à l’étalage à main classique ou au rouleau, d’autres, pour gagner du temps considérable, préfèrent recourir à la Presse à pizza. Il en existe beaucoup de fournisseurs, mais les presses à pizza proposées par le shopping du chef ont la particularité d’être de fabrication italienne. Leur savoir-faire fait que les produits proposés sont d’une excellente qualité. Dans une certaine mesure, l’utilisation de ce type de matériel va permettre d’augmenter le volume de pizzas à produire. Par ailleurs, la presse à pizza est simple à manier puisqu’elle ne requiert généralement pas de compétence particulière.

Les critères à considérer dans le choix d’une presse à pizza

 Il existe plusieurs modèles de presse à pizza avec des caractéristiques différentes et des prix variés. Cependant, vous pouvez généralement choisir entre 3 principaux types de presses à pizza. Dans ce cadre, il est distingué la formeuse à chaud, la formeuse à froid et le laminoir à pizza. La formeuse à chaud, en plus d’étaler uniformément la pâte, permet de précuire légèrement celle-ci, grâce a son système de chauffe. Au contraire, la formeuse à froid, quant à elle, va étaler la pâte à froid. Les propriétés de la pâte sont semblables à celles obtenues à partir d’un étalage manuel au rouleau. Dans ce cadre, certaines formeuses à froid disposent de deux rouleaux tandis que d’autres n’en ont qu’un seul. Enfin, le laminoir à pizza est une presse à forme horizontale, contrairement aux deux autres types, qui sont de forme verticale. D’ailleurs, il est moins adapté pour les petites pizzerias mais idéal pour les plus grandes exploitations.