Ouvrir son café n’est pas chose facile. En effet, avec les coûts et la procédure administrative, certains auront beaucoup de difficultés à se lancer dans le métier. Sans parler de la rude concurrence dans le secteur.  

Heureusement, avec l’émergence des triporteurs café, avoir son propre commerce de boissons chaudes est désormais possible. Pour tout savoir sur le triporteur café, suivez cet article dédié.

Triporteur café : qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, de plus en plus de personnes choisissent une vente ambulante avec le triporteur café pour leur métier. Un triporteur est, comme son nom l’indique, un tricycle muni d’une caisse pour le transport des marchandises. Le triporteur peut aussi bien être à pédales ou à moteur.

Un triporteur café est ainsi un tricycle destiné au transport et à la vente de boissons chaudes, et particulièrement de café. Le triporteur café est mobile et donc parfaitement adapté à la vente ambulante.   

Pour attirer davantage les clients, le triporteur café peut être placé dans les centres commerciaux, les parcs d’attraction, les foires et les salons, les campus, les attractions touristiques, …

Pour choisir le triporteur café adapté à ses besoins, les éléments à prendre en compte sont :

  • Le confort : le premier élément à prendre en compte est le confort, car le propriétaire du triporteur passera toute sa journée dedans. Pour maximiser le confort, on peut prévoir des accessoires tels qu’une housse de protection, des coussins, …
  • L’assistance électrique : cet élément est primordial, car pédaler toute la journée en transportant des denrées alimentaires risque de fatiguer notablement l’entrepreneur. L’assistance électrique pourra ainsi prendre le relais.
  • La capacité de stockage : si le triporteur est utilisé dans le cadre d’une activité commerciale, il est primordial que son stockage soit adapté au rangement des marchandises.

Pourquoi opter pour un triporteur café ?

Choisir un triporteur café présente de multiples avantages pour ses utilisateurs. Parmi les principaux avantages, il y a :

  • L’originalité : la pause-café est essentielle, voire obligatoire dans certaines entreprises puisqu’elle permet aux travailleurs de se détendre dans la journée. Boire son café dehors, au soleil, est plus agréable que de le boire dans les locaux de l’entreprise. Et c’est là tout l’intérêt des triporteurs café.
  • La praticité : grâce à sa maniabilité, la vente ambulante en triporteur permet aux entrepreneurs de vendre des produits dans des endroits où il y a peu de restaurants ou de snacks. En effet, le triporteur peut se déplacer d’un endroit à un autre sans problème en fonction de l’achalandage.
  • Une grande visibilité : les espaces commerciaux ont la particularité d’attirer du monde. Or, grâce à sa mobilité, le triporteur café peut être placé dans n’importe quel espace commercial.  Les propriétaires de triporteur café bénéficient ainsi d’une grande visibilité tout en vendant leurs produits.
  • Le gain de temps et d’argent : un autre avantage du triporteur café est qu’il permet de gagner du temps et de l’argent. L’investissement requis pour l’achat d’un triporteur est moindre, comparé à celui d’un établissement. De plus, entretenir un triporteur demande moins de ressources (financières et temporelles) qu’un local.

Ainsi, pour vendre des cafés à moindre coût et de façon originale, opter pour un triporteur café est une bonne idée. Il présente de multiples avantages comme une grande praticité et visibilité, le gain de temps pour son propriétaire. Toutefois, avant de se lancer, il y a quelques éléments à prendre en compte.