FOOD

Fous de food !

Pour beaucoup une bonne bouffe c’est une belle brochette de copains et du gras entre les doigts. Pour d’autres, un repas c’est un jus tout vert et du pollen de fleurs. Entre les deux, il y a un paquet de nouvelles mouvances qui révèlent notre appétence pour le bien manger. Du chaud devant barbeuque au bien-pensé locavore, du loup de mer so fresh au frappé crudivore, c’est la foodie furieuse que nous avons passée à la casserole.

FISH : BONNE PÊCHE

Pour slurper de l’huître et pincer du homard avant peut-être de se faire un bain de minuit just you & me.

 

sunken

THE SUNKEN CHIP

Pour vous éviter de faire des ronds dans l’eau à débusquer le meilleur fish & chips de la capitale, allez donc là, vous êtes à bon port. Concocté par Michael Greenwold (ex-Roseval) et James Whelan (L’Inconnu), les deux British sont passés maîtres dans l’art d’enrober d’une panure croustillante le poisson blanc (cabillaud, merlu) débarqué du Finistère. Le tout flanqué de frites dorées, mushy peas (purée de petit pois) et sauce béarnaise maison (0,50€ de plus, sinon vous loupez un truc). God save the fish.

39, rue des Vinaigriers, 75010

www.thesunkenchip.com / @thesunkenchip

TRINCANTE

LA TRINCANTES

Dans la vie, la Trincante a deux passions. La première c’est les huîtres. La seconde, la brocante. Ici on vient trinquer autour d’un plateau de six claires n°3 (11€ avec un verre de vin) tout en lorgnant sur cette petite chaise formica qui ferait vraiment très bien dans notre cuisine. Un bar bon enfant à l’image de ces rades de quartier qui résistent encore et toujours à la branchitude.

23, rue Eugène-Sue, 75018


 

BONS PRODUITS COURTS-CIRCUITS

On veut une épicerie de quartier mais qui troque en direct avec les petites exploitations.
On veut du bon, du frais, du respecteux. Lâchez donc vos Caddies!


   MAISON PLISSON

Un brin bobo mais bon spot, c’est le dernier baby de la capitale dans le mood bonnes victuailles. Delphine Plisson, c’est une carrière dans la mode et vingt ans de réflexion pour nous déballer ces 500 m2de super-marché-super-bon avec uniquement les meilleurs produits du terroir où l’on remplit son cabas ou son estomac. Maison Plisson c’est une charcut’, une boucherie, une crémerie, une épicerie, une cave, un primeur, j’en passe et des meilleurs, c’est bonheur dans ta cuisine, tu t’y sens comme à la maison.

93, boulevard Beaumarchais. 75003
www.lamaisonplisson.com

Articles contextuels