Turner Contemporary-1333 carré

Les expos à voir absolument

Pas d’idées pour s’occuper cet été ? Pas de soucis, on s’occupe de tout.Voici une sélection aux petits oignons des expos du moment à voir d’urgence. De la peinture, de la photo, de l’art contemporain, il y en a pour tous les goûts. Parfait pour se cultiver tout en prenant le frais ! On y va ?

 

SERGE GAINSBOURG PAR TONY FRANK

Des clichés très intimes de la vie de l’artiste, pris sur le vif par l’inimitable Tony Frank. Le dandy se redécouvre au travers d’une série de photos. C’est magnifique, et c’est jusqu’au 15 septembre 2017 à la Galerie Georges Bessière à Noirmoutier.

Place de L Hôtel de ville, 85330 Noirmoutier-en-l’Île // le site // Instagram

 

 

 

DAVID HOCKNEY

Impossible de décrire cet artiste touche à tout en quelques mots, tant son univers est riche. De la peinture, oui, mais aussi de la photo, du pola et même de l’ipad. 60 ans que David Hockney nous émerveille et nous surprend. Une rétrospective sublime de cet artiste visionnaire, à voir jusqu’au 21 octobre prochain.

Place Beaubourg 75004 Paris 4 // le site // Instagram

 

 

MONTMARTRE, DECOR DE CINEMA

Perché sur les hauteurs de la capitale, Montmartre à toujours inspiré les cinéastes du monde entier. « Amélie poulain », « Les enfants du Paradis », »French cancan »…Un décor de cinéma idyllique et atypique, que l’on retrouve dans une série de photos au musée Montmartre dispo jusqu’au 14 janvier 2018.

12-14 rues cortot 75018 Paris // le site // Instagram

 

 

 

REMI FERRANTE

Des clichés pop exposés au sein de la Brasserie la plus cool du moment, on ne dit pas non ! Rémi Ferrante nous donne un petit aperçu de son univers ultra coloré, à mi chemin entre Paris et LA. Et en plus ? c’est gratuit.

2 Boulevard Barbès 75018 Paris 18 // jusqu’au 20 septembre // Instagram

Articles contextuels