@
Notice: Undefined variable: ville in /home/mercipouhq/www/wp-content/themes/mpa/functions.php on line 722
plus_beaux_parcs

Top des plus beaux parcs

Published the : , par M.P.A TEAM

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’été n’a pas dit son dernier mot, et c’est à l’abri de la chaleur et du concert des klaxons qu’on vous a réservé une petite escapade, en plein coeur de la capitale. Cap sur les plus beaux parcs de Paris, pour flâner le temps d’un après midi.

 

LE PARC GEORGES BRASSENS 

Petit joyaux vert du 15° arrondissement, le parc est un hommage à l’artiste français qui vivait non loin de là. On peut y voir un majestueux beffroi surplombant le lac, vestige du passé, ainsi qu’un rucher, un jardin aux plantes médicinales et aromatiques, ou encore plus surprenant, des vignes. Ce vignoble, l’un des plus vastes de Paris, produit le Clos des Morillons, cru mis chaque année aux enchères.

2 Place Jacques Marette, 75015 Paris
 

LE PARC DES BUTTES-CHAUMONT

C’est l’un des jardin public les plus grand de tout Paris. 25ha de verdure dans le 19°, temple des joggeurs du dimanche et des amoureux des grands espaces. Il faut dire que le parc à tout pour plaire ! Son lac immense d’où trône fièrement le temple de la Sybille, niché sur la petite île du Belvédère, donne à ce jolie coin de verdure des allures de comte de fée.

1 Rue Botzaris, 75019 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PARC MONTSOURIS

C’est le spot rêvé pour les amoureux du pic nique. Situé dans le 14° arrondissement, il est le refuge pour de nombreuses espèces d’oiseau, qui n’hésitent pas à piquer une tête dans le lac cristallin. Comme les buttes chaumont, ce parc est aussi très apprécié pour son terrain vallonné, qui en fait le lieu fétiche des promeneurs.

2 Rue Gazan, 75014 Paris

 

 

 

 

JARDIN DES SERRES D’AUTEUIL

Dans ce jardin flotte un parfum d’exotisme irrésistible. On y trouve aussi bien un palmarium tropicale qu’une serre à cactus, en passant par un petit jardin japonais, ou encore, une volière d’oiseaux exotiques. Bref, un petit dépaysement, sans quitter l’hexagone.

3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris

 

 

 

 

PARC MONCEAU

Sûrement l’un des parcs les plus élégant ! Comment ne pas tomber amoureux de ses ruines du temple Diane, ses statues, ses bosquets et saules pleureurs magnifiques. Véritablement inspirant ! Pas étonnant que Claude Monet l’ai peint cinq fois.

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

 

Ca devrait aussi vous plaire